Wilderness

Wilderness

« Il y a trois ans, je disais au revoir à mon ami Arieh. Il ne supportait plus la vie telle qu’elle nous était imposée et rêvait de grands espaces, de nature, de liberté et de solitude. Il est parti deux ans. Et puis il est revenu.
Pour écrire Wilderness, nous nous sommes inspirés de son histoire : le récit d’un homme qui refuse les compromis imposés par la société et qui va aller au-delà de lui-même dans une expérience extrême. Nous avons tous deux besoin de faire ce spectacle, car nous avons besoin de retrouver du temps, de l’espace, du silence. Trois choses essentielles qui sont petit à petit en train de disparaître et qui représentent peut-être la vraie richesse aujourd’hui. Trois choses que ne connaîtront peut-être pas les générations à venir. »
Vincent Hennebicq & Arieh Worthalter

Wilderness est un spectacle sur la fuite dans la nature. Ou plutôt sur la vie en refuge au milieu des bois. Nous avons besoin de la nature, que nous y mettions le pied ou non. Nous avons besoin de pouvoir nous y échapper aussi sûrement que nous avons besoin d’espoir…
Dans Wilderness, l’ermite brise le contrat social, il veut fuir la marche du siècle. Il s’invente une nouvelle vie ; un autre rapport au temps. Son monde est différent, plus sauvage, plus changeant, plus dangereux, il est tout simplement plus vrai.
Quitter, le temps de Wilderness, le bruit assourdissant et le béton froid de nos villes. Pour se confronter, comme ce personnage seul en scène, enchaînant récits de vie et morceaux de guitare originaux, à la beauté pure, mais aussi à la violence extrême, des forêts, des rivages et des déserts, où règnent à la fois l’équilibre et le chaos. Wilderness est une mise à nu d’un homme confronté à lui-même, à ses limites et à ses désirs, dans les profondeurs d’un monde naturel aux frontières infinies.

 

La production de ce spectacle est portée par le Théâtre National, pour plus d’informations veuillez contacter Juliette Thieme ([email protected]).

INFO SPECTACLE

Retour en haut