Nous habitions la Terre [titre provisoire]

Nous habitions la Terre [titre provisoire]

Nous sommes dans un futur proche. En 2081, ou peut-être demain. L’être humain a littéralement asséché la planète.

Les mouvements migratoires ont conduit à des guerres interminables.

On entrevoit le début de l’extinction.

Pour y faire face, des bunkers accueillent une série d’enfants dès leur naissance pour les protéger et créer une nouvelle Humanité. Ces enfants sont élevés par un humanoïde qui contient la mémoire de l’Humanité ainsi que toute une série d’œuvres qu’il pourra leur transmettre. Les enfants de cette colonie devront imaginer un monde nouveau qu’iels bâtiront sur les cendres du monde que nous avons connu.

Malgré cette thématique catastrophiste, ce spectacle se verra empreint d’humour, de fantaisie, et de musique. En effet, pendant plus d’un an, nous travaillerons avec une quinzaine d’enfants sur l’écriture musicale et textuelle du spectacle. Iels nous partageront leurs craintes mais surtout leurs rêves et désirs pour le monde à reconstruire ; et iels travailleront autour d’un réarrangement des Quatre Saisons par la compositrice Marine Horbaczewski.

Sur le plateau, six enfants entre 8 et 11 ans et un humanoïde, Jean-Baptiste Szézot qui partagera les récits du passé tandis que les enfants nous emmèneront vers d’autres possibles.

 

INFO SPECTACLE

Retour en haut